Deborah Boivert - HISTORIQUE

monitrice western agréer BPJEPS

Americaine d'origine, Deborah Boivert à grandi sur Cape Cod, pas loin de Boston, USA. Jeune fille, elle a eu la chance d'avoir des chevaux et monter western, et participer aux concours "gymkana" basé sur les epreuves de vitesse. 

 

Venu en France en 1988, Deborah s'installai en Correze en 1996 avec son mari Jean Philippe Boivert, chef d'exploitation agricole du "GAEC Boivert", production viande limousin, 150 vache meres sur 300 hectares de SAU.  Elle se fit naturalisée française en 2001. Premier diplome agricole en 2001, à Cornil, elle s'installai avec son mari dans le GAEC Boivert, comme chef d'exploitation aussi, polyculture élevage.

 

La première jument quarter horse fut achetée en 2003, utilisée pour rentrer les troupeaux bovins limousins étalés sur les 300 hectares du GAEC Boivert, rapidement cette méthode de rassemblement s'avère comme un moyen éfficace et pratique. Deborah a toujours revé d'avoir un elevage equidé, alors depuis, les juments quarter horse selectionné pour leur "cow sense" etait ajouter chaque annee, et enfin les etalons de qualité etait importé de USA.  

 

Suivi par des années de stages pour s'ameliorer, pour apprendre, jamais fini d'ailleurs d'apprendre, Deborah à été admise pour le BPJEPS option western en juin 2012. Ce diplome donne le droit de donner des cours, passer les galops, faire des balades, tout ce qui est dans le domaine d'enseignement équestre.

Contact

Deborah Boivert

 06 98 82 69 65

americandeb@yahoo.fr

deborahtavesboivert@gmail.com

 

Thirion Nicolas

05 55 46 24 77    -     06 86 49 03 18

thirionnicolas@hotmail.fr



Feyssaguet
19290 Saint Setiers

France

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Made In The USA Centre Equestre Western Saint Setiers Corréze